Une journée de sensibilisation aux risques liés au soleil et à l’utilisation de la crème et autres protections solaires a eu lieu ce samedi 4 mai à Saint-Paul.
Dans le cadre de la journée mondiale du soleil, l’association Misolré et la ville de Saint-Paul ont organisé une journée de sensibilisation sur les dangers UV et les risques de cancer de la peau liés. L’événement a eu lieu au Camping de l’Hermitage, ce samedi 4 mai. Des dermatologues étaient sur place pour donner de bons conseils au public.
"Évitez les heures où le soleil est fort donc entre 12h30 et 14h c’est vraiment l’horaire où il faut se protéger et rester à l’ombre. Utilisez les vêtements, sous les vêtements, on est bien protégé, utiliser des casquettes et des lunettes ainsi que de la crème solaire" explique Nathalie Sultan, présidente de l’association Misolré.
"Je me protège avec la casquette et la crème solaire, les lunettes de soleil" confie une enfant. "J’utilise une crème solaire indice 30 l’hiver et 50 l’été, mais tous les jours parce qu’à La Réunion, il y a beaucoup de soleil" exprime une participante.