Le week-end dernier, Joseph Amédée a vu toute sa vie parti dans l’incendie de sa kaz dans les hauts de Saint-Paul. Nécessitant de soin continu, une solution de relogement doit être trouver d’urgence. Sa famille lance un appel à la générosité des réunionnais.
C’est vers 4h du matin, ce samedi 24 septembre que l’incendie s’est déclaré. Monsieur Léonville, âgé de 80 ans, s’en est sorti sain et sauf grâce à sa fille mais sa maison, elle, a été complément détruite.
"Mon tonton a malheureusement tout perdu samedi. Pour le moment il est hébergé chez sa fille, mais, étant malade, il a besoin de soins continus. Elle habite dans une autre commune, ce qui fait qu’il faut tout recommencer, ce n’est pas facile puisqu’il avait des habitudes," déclare sa nièce.
Contacté, l’élu départemental, Aurélien Centon, a engagé une opération afin de désencombrer le terrain familiale ce vendredi. "Nous avons commencé les démarches, d’ailleurs nous remercions Mr Aurélien Centon ainsi que l’entreprise qui sont venus nous aider à désencombrer, aujourd’hui."
"On veut reconstruire une petite kaz pour lui. Pas grand chose, mais un 2 pièces pour qu’il puisse reprendre sa vie et ses habitudes. On prendra ce que l’on nous donne, une petite pierre, un sac de ciment, un coup de main... Une réunion est organisée samedi prochain pour faire le point sur tout ce que l’on a. On peut nous contacté au 0693927829. Merci aussi aux personnes qui sont venus nous aider et d’avance à celles qui nous viendront en aide aussi," termine-t-elle.