Jordan Bardella est en visite expresse à La Réunion ce vendredi 9 décembre. Le nouveau président du Rassemblement national était hier en déplacement à Mayotte. Il est ce soir l’invité du 19h d’Antenne Réunion.
Jordan Bardella nouveau président du Rassemblement national est en visite à La Réunion. Il s’est rendu cet après-midi dans l’Est à l’usine de Bois-Rouge. Invité du 19h d’Antenne Réunion, il apporte ses solutions pour augmenter le pouvoir d’achat des Réunionnais.
"Il y a une réforme nécessaire de l’octroi de mer à mettre en oeuvre à La Réunion. Nous proposons d’exonérer les produits qui sont importés de métropole. Nous souhaitons également qu’il y ait 100 produits de première nécessité qui soient totalement exonérés de TVA. Nous proposons de permettre à tous les chefs d’entreprise qui le souhaitent, de pouvoir augmenter de 10% les salaires de leur entreprise".
Le président du Rassemblement national s’est rendu ce vendredi à l’usine de Bois Rouge. Jordan Bardella a eu vent des difficultés rencontrées par cette filière sous perfusion européenne.
"Nous proposons de faire l’exacte inverse de ce que fait l’Union européenne, de faire le patriotisme économique de protéger nos marchés intérieurs. Nous proposons de sortir l’agriculture de l’ensemble des accords de libre-échange. Il est normal que les filières en France soient protégées"
De passage par Mayotte avant d’arriver sur notre île, Jordan Bardella souhaite supprimer le droit du sol et déployer des drones afin de détecter l’arrivée de migrants.
"La France ce n’est pas un guichet social, on ne vient pas en France, avec ses bagages, ses meurs, sa coutume pour bénéficier des prestations sociales auxquels beaucoup de nos compatriotes aimeraient avoir droit. Je pense que le boulot des responsables politiques français est de s’occuper des siens avant de s’occuper des étrangers".
Pour son dernier rendez-vous sur notre île, le président du Rassemblement national se rendra à une réunion de militants à Saint-Denis.