Suite à l’agression d’une enseignante de Saint-André par un parent d’élèves, le maire de la ville, Joé Bédier, a tenu à apporter son soutien à l’enseignante ainsi qu’à l’ensemble de l’équipe pédagogique dans un communiqué.
Les faits remontent au mardi 26 octobre, une enseignante de l’école, Félicienne-Jean s’est faite menacé de mort avec un sabre, par un parent d’élèves.
"Je tiens à apporter tout mon soutien à l’ensemble de l’équipe éducative de l’école Félicienne-Jean et en particulier à l’enseignante visée et menacée cette semaine.
L’école est une institution emblématique de notre modèle social où sont véhiculées des valeurs et des enseignements qui doivent être respectés. Les comportements au sein de ce sanctuaire de l’apprentissage doivent être exemplaires, car c’est l’un des gages de bonne conduite de notre jeunesse.
Saint-André est une ville dynamique qui compte plus de 30 écoles et ce sont des milliers de jeunes enfants qui tous les jours bénéficient de l’accompagnement d’enseignants déterminés et engagés pour la réussite de notre jeunesse.
Je serai vigilant et attentif à la suite, qui sera donnée à cette affaire. L’éducation de nos enfants est primordiale et cela devra toujours se faire dans le dialogue et dans le respect."
À lire aussi : Saint-André : une professeure menacée de mort par un parent d’élève