Jocelyne Boucard, alias "Super Nanny" était l’invitée du journal d’Antenne Réunion.
Elle fut Super Nanny sur M6. Jocelyne Boucard était présente sur le plateau d’Antenne Réunion pour nous parler de son expérience de Nanny et son ambition de promouvoir le coaching dans l’Océan Indien.
Jocelyne Boucard a décidé de tout quitter il y a un an. Ses deux valises sous le bras, Super Nanny s’est envolée pour des raisons professionnelles. "J’ai eu une opportunité alors je me suis dit aller, je change de vie", déclare-t-elle.
Un mal pour un bien puisque : "C’est un rêve que je caressais depuis plusieurs années que de m’installer au bord de la mer".
La coach parentale est devenue formatrice de managers. "Entre super nanny et le fait de former des managers il n’y a qu’un pas", explique Jocelyne Boucard.
La seule différence, c’est qu’elle ne s’amuse plus autant qu’avant. "Malheureusement ils sont plus sérieux donc on peut moins s’amuser".
Jocelyne Boucard envisage de revenir à ses premiers amours, la télévision et les conférences. Mais également retourner former des parents.
Lorsqu’elle était Nanny sur M6, elle venait en aide aux parents qui éprouvaient des difficultés dans l’éducation de leurs marmailles. Elle s’en souvient encore : "A un moment, j’ai eu une famille plus difficile que les autres où la petite fille essayait de mordre sa mère et moi. Ça m’a donné une crise de fou rire car j’ai été obligée de l’immobiliser à terre avec bienveillance mais fermeté. Ce fut un moment épique".
"Ma grande passion dans la vie c’est les relations inter-personnelles. J’aime aider les autres", confie la coach. Elle trouve que : "Nous vivons dans un monde où les gens ont du mal à être en relation de bienveillance".
Les parents qu’elle aidait arrivaient à un point où ils étaient prêts à tout pour retrouver une certaine harmonie dans leur vie de famille. "Pour améliorer sa vie relationnelle, il faut d’abord en avoir envie".
"On commet tous des erreurs", relate Jocelyne Boucard. "Ce qui me semble important, c’est de faire du préventif et encourager nos enfants à vivre en harmonie", ajoute-t-elle.
Pour exemple, si un enfant pleure en allant à l’école : "On doit accueillir les émotions de son enfant et prendre le temps d’être à son écoute. Tout en gardant le cap".