Joachim Marie-Louise dit « Malgache », ancien joueur de la JS Vanilla ou encore de la Gauloise, est décédé à l’âge de 61 ans.
Le 11 novembre dernier, Joachim Marie-Louise, 61 ans, a été hospitalisé suite à une chute à chemin Rodolphe ; il n’a malheureusement pas survécu à ses blessures indique sur sa page Facebook la ville de Bras-Panon.
Le footballeur péi natif de Madagascar plus précisément de Diégo, ville où il a vu le jour, est arrivé à la Réunion à 17 ans. "Il s’était fait un nom dans le milieu du football local frappant aux portes du club R ou il a été convoqué par le sélectionneur de l’époque." Comme l’a indiqué son fils Dimitri auprès de la ville : "L’intervention chirurgicale n’a pas réussi à le ramener à la vie, à cause de la gravité de sa blessure à la tête". L’ancien sportif était connu pour être un "solide gaillard, un sportif accompli. C’est le football qui l’a révélé jusqu’au plus haut niveau local."
Il a débuté sa carrière de sportif avec la JS Vanilla, tout nouveau club de la ville de Bras-Panon. Il évolue en défense et affectionnait le poste de stoppeur. Il était un défenseur craint par les attaquants adverses ; il a ensuite rejoint la Gauloise le club fanion de la ville.
"À son fils, à sa famille et à ses proches, la municipalité adresse ses sincères condoléances", réagit la ville de Bras-Panon.