La France disputait ce samedi soir la finale du relais 4x400. Mauvaise soirée pour le Réunionnais Fabrisio Saidy. Dernier relayeur français, il a été bousculé par un concurrent et a chuté. La France termine dernière.
Dans la course pour la 4e place ou un éventuel podium, le rêve des relayeurs tricolores s’est effondré dans le dernier 400m. À environ 200m de l’arrivée le Réunionnais Fabrisio Saidy, dernier relayeur français, a été déséquilibré par le Sud-Africain Antonie Matthys.
Il a fini sur la pelouse du stade de France, mais a tout de même repris la course. La France a terminé à la 8e et dernière place du relais.
La France n’a pas déposé de réclamation suite à cet accrochage, Fabrisio Saidy a ensuite reconnu être en tort. "Peut-être que je me rabats un peu trop tôt sur le mec et c’était assez violent. J’ai été gourmand. J’ai merdé, je vais assumer", a-t-il confié en zone mixte, rapportent nos confrères de 20 minutes.
🇫🇷 Oh non ! Le Français Fabrisio Saidy est déséquilibré par le Sud-Africain Antonie Matthys Nortje et chute dans le dernier tour du 4x400m remporté par les Etats-Unis ! #Paris2024 pic.twitter.com/RyQRDX5Nbv
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 10, 2024