Durant les Jeux olympiques de Paris, 14 athlètes porteront les couleurs de notre île. Une dizaine de disciplines représentées, pour les Jeux olympiques comme paralympiques. Découvrez les noms de tous ces sportifs.
14 athlètes porteront haut les couleurs de La Réunion lors durant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Sur la piste du stade de France, Raphaël Mohamed, spécialiste du 110 mètres haies court après une médaille. Aux championnats d’Europe de juin dernier, il a terminé au pied du podium.
Sur le 4*400 mètres, la star réunionnaise c’est Fabrisio Saidy. Champion de France et champion d’Europe, le sportif est prêt à se frotter à l’élite mondiale.
En escalade il sera possible de retrouver le duo Oriane Bertone et Manon Lebon. À 19 ans, les deux prodiges vont s’attaquer au mur du Bourget.
Au gymnase, c’est sur la poutre que brille Marine Boyer. La bénédictine est habituée des médailles. Elle en a obtenu plusieurs aux championnats du monde et 4 en championnat d’Europe. Il ne lui manque plus qu’une médaille olympique pour compléter son palmarès.
Avec l’équipe de France de Handball, pas de doute, La Réunion sera à l’honneur. Melvyn Richardson chantera la Marseillaise aux côtés de Dika Mem. Tous deux ont déjà vécu une victoire olympique, leur objectif sera de reproduire cet exploit.
Sur le terrain de rugby à 7, Caroline Drouin, dont le grand-père est originaire de Salazie, tentera d’aller cherche l’or. Chez les hommes, c’est Jordan Sepho qui représentera La Réunion. L’ancien joueur de L’Étang-Salé RC est déjà arrivé au village olympique le sourire aux lèvres.
Loin de Paris, Johanne Defay est partie dompter les vagues à Tahiti et vise une médaille.
Quelques semaines après les Jeux olympiques débuteront les jeux paralympiques. Il ne faudra pas oublier d’applaudir Dimitri Pavadé. Vice-champion olympique à Tokyo il veut décrocher l’or cette année.
Victime d’une attaque de requin en 2017, le Réunionnais Laurent Chardard n’a pas quitté les bassins. Au pied du podium en 2021, les médailles semblent cette année à ça porter.
Enfin, Gaël Rivière est membre de l’équipe de cécifoot. Le bénédictin âgé de 34 ans est déjà médaillé d’or aux championnats d’Europe. Son objectif est de décrocher l’or olympique.
Le seul réunionnais à ne pas porter les couleurs de l’équipe de France c’est Alexandre Dällenbach. Le Franco-Suisse sacré 9 fois champion de France de pentathlon et 11 fois champion de Suisse participera aux JO cette année sous les couleurs de la Suisse.
En 2024, le cru de sportif réunionnais st particulièrement bon. À Tokyo, seulement 9 athlètes réunionnais avaient participé aux Jeux.