Ca y’est les jeunes du diocèse sont prêts à s’envoler pour les JMJ, les journées mondiales de la jeunesse qui se dérouleront à Lisbonne au Portugal. 135 jeunes au total, prêts à embarquer. Ils ont été bénis par Monseigneur Gilbert Aubry et le nouvel Evêque Monseigneur Pascal Chane Teng.
135 jeunes de La Réunion embarquent ce soir pour un voyage qui s’annonce spirituel. Destination : les Journées mondiales de la jeunesse qui ont lieu à Lisbonne.
Le père Sébastien Vaast les accompagne : "l’ambiance elle est là. C’est l’effervescence, la joie de partir, de faire l’unité et la diversité à travers cette expérience au JMJ".
Au programme : "les jeunes vont être envoyés par groupe de 50 dans plusieurs lieux de stage au Porturgal et en Espagne. Certains seront dans l’écologie, la spiritualité d’autres dans art et culture, solidarité et service... Et ça va être d’abord la première semaine de découverte et d’enrichissement, de rencontre de l’autre". "Et la deuxième semaine sera surtout autour du Pape François. Il y aura des grands témoins qui vont venir nous parler, comme le joueur Olivier Giroud. Et il y a aura la grande messe, la grande veillée avec le pape françois ", ajoute le prêtre.
A lire aussi : 175 jeunes Réunionnais du diocèse vont s’envoler pour les journées mondiales de la jeunesse à Lisbonne