Le championnat d’Afrique de jiujitsu brésilien s’est déroulé à l’île Maurice. Environ 15 pays étaient représentés. La délégation revient de cette compétition des médailles plein les valises, chaque combattant a ramené au moins une médaille.
Le championnat d’Afrique de jiujitsu brésilien s’est déroulé à Maurice. Ce tournoi international a réuni 15 pays, la Russie, Madagascar, l’Algérie ou encore la Chine étaient représentés.
Grâce à Harry et Thierry Cerveaux, une délégation réunionnaise a pu participer à cette compétition. Les deux frères ont effectué la démarche de réunir des combattants locaux de différents clubs.
La délégation réunionnaise s’est particulièrement bien illustrée, elle ramène dans ses valises de nombreuses médailles.
"Chaque participant a ramené au moins une médaille. On est issu de clubs différents, mais on a mis cela de côté et c’est La Réunion qui a gagné. On en se connaissait pas, mais on est parti à la guerre ensemble, on a bien représenté La Réunion face aux autres pays", explique Julien, membre de la délégation réunionnaise.
Le sportif aimerait que la discipline se développe encore plus à La Réunion et souhaiterait que les jeunes n’aient plus peur de venir pratiquer la discipline.