Vingt marmailles de Saint-Paul s’envoleront direction les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 à Paris pour assister aux épreuves. Un palmarès dévoilé à l’issue du premier meeting Athlécoles organisé au stade olympique,Paul-Julius-BENARD ce samedi 1er juillet.
Cet événement sportif couronné de succès a rassemblé près de 200 enfants des classes de CE2, de CM1 et de CM2 ce samedi 1er juillet 2023 sous les encouragements de leurs proches, du Maire de Saint-Paul, Emmanuel SÉRAPHIN, des élu(e)s du Conseil Municipal et des partenaires.
Les élèves se sont affrontés lors d’une série de trois épreuves : course de 30 mètres, lancer du poids et saut en longueur. Grâce à leur implication, leur engagement et à leur performance, 20 d’entre eux remportent leur ticket pour assister aux compétitions des JO. La parité est évidemment respectée avec 10 filles et 10 garçons. Le dispositif « Athlécoles 2024 » qui a pour objectif d’initier tous les élèves des classes de CE2, CM1, CM2 à l’athlétisme concerne tous les Bassins de vie de la commune de Saint-Paul.
De ce fait, aucun territoire n’a été oublié comme l’illustrent les deux places réservées à la meilleure sportive et au meilleur sportif du cirque de Mafate. Eux aussi se rendront aux Jeux Olympiques. L’équipe municipale intègre ainsi pleinement les trois écoles mafataises (Arthur-ATACHE, Marla et Roche Plate) à cette manifestation. Les enfants des quatre îlets (Orangers, Lataniers, Marla et Roche Plate viennent d’ailleurs de passer une semaine à Saint-Paul à l’occasion d’une classe décentralisée avec leurs parents.
Le Maire de Saint-Paul, Emmanuel SÉRAPHIN, et l’équipe municipale de Saint-Paul, labellisée Terre de Jeux 2024 et Ville Active et Sportive, félicitent chaleureusement l’ensemble des participants à cet événement. Ils vont pouvoir vivre à fond ce rêve olympique éveillé. Cette expérience inoubliable dans la ville lumière contribuera à susciter des vocations.