Les athlètes et les membres de la délégation qui se rendront à Maurice pour les Jeux des îles se sont réunis ce mercredi au gymnase de Champ Fleuri, à Saintt-Denis. Un rassemblement de coordination et de cohésion avant la compétition qui se déroulera du 19 au 28 juillet.
La ferveur est bien présente dans le gymnase de Champ Fleuri. Les 400 membres de la délégation des Jeux des îles se réunissent aujourd’hui pour découvrir l’organisation de la compétition. Dispositif médical, règles de vie, contrôle anti-dopage, mais aussi tenue officielle... Tout est passé en revue. Pour Audrey Picard, il s’agit de sa cinquième participation aux Jeux. L’envie de gagner est toujours bien présente.
« Je vais chercher la médaille d’or, c’est celle qui me manque. Parce que j’ai deux médailles d’argent en simple, on va essayer d’aller chercher l’or. On va être attendus au tournant parce que pour notre discipline, le tennis de table, on a pratiquement remporté tous les tableaux. »
Swann Charton fait partie de l’équipe de Voile. Pour elle, il s’agit d’une première participation.
"On s’entraîne physiquement et on essaye de se perfectionner au niveau technique. C’est important car on représente l’île, donc on essaye de se préparer correctement pour avoir des bons résultats."
Chouchoutés cette année, petite nouveauté, les athlètes seront logés dans un hôtel cinq étoiles. Mais pas question pour autant de se laisser distraire.
"Nous avons un double objectif, le premier c’est toutes les valeurs de l’olympisme : le fair-play, le partage, surtout dans l’océan Indien. Mais des athlètes ne vont pas participer à des Jeux pour perdre. Toutes les délégations présentes ont le rêve de gagner les Jeux des Îles", met en avant Véronique Lagourgue, chef de délégation du Club Réunion.