Vendredi dernier, un jeune de 16 ans a été renversé mortellement sur la quatre voies de l’Étang-Salé alors qu’il participait à une soirée "Projet X" . L’un des organisateurs de la soirée, s’est excusé sur Instagram. Il dit par ailleurs avoir été cyberharcelé sur les médias sociaux.
C’est un vrai drame qui s’est produit la semaine dernière. Loïs, un jeune de 16 ans a perdu la vie après avoir tenté de traverser la quatre voies de l’Etang-Salé avant d’être percuté par un véhicule. L’adolescent avait participé à une soirée de type Projet X avant le drame.
L’un des organisateurs de la soirée s’est excusé sur son compte Instagram. "Ce soir, je prends les responsabilités de tout ce qu’il se passe", a-t-il indiqué dans une story sur Instagram peu après l’accident de vendredi. Il a d’ailleurs offert ses condoléances à la famille du jeune homme. "Je me sens responsable de ce qui s’est passé hier. Repose en paix, mon gars. Vous avez été nombreux et nombreuses à me DM en me disant du bien ou du mal de moi. Je vous présente mes excuses encore une fois", peut-on lire.
"Y’en a quelques uns qui veulent ma mort, voire me tuer eux-mêmes s’ils me trouvent. Je décide donc de tout arrêter. Je [ne] répondrai plus à aucun message. Mon compte Insta sera géré par une personne de confiance sur qui j’ai toujours compté et qui m’a toujours aidé. (...) C’est vraiment très compliqué pour moi de continuer dans cette situation. Je remercie quand même tous les gens qui ont voulu m’aider", indique-t-il.
Le corps de Loïs a été acheminé dans la nuit de ce vendredi à samedi à l’IML de Saint-Denis où une autopsie sera réalisée dans les prochains jours, ainsi que des analyses toxicologiques.
À ce stade, aucun élément n’a pu permettre d’identifier le conducteur, responsable de l’accident, qui ne s’est pas arrêté, selon un communiqué de Parquet de Saint-Pierre. Un appel à témoin sera diffusé prochainement dans la presse pour recueillir tout renseignement utile à l’enquête en cours.