Ce jeudi 9 mai, la communauté chrétienne célèbre une des principales fêtes religieuses, l’Ascension, l’entrée du Christ dans la gloire de Dieu.
Le jeudi de l’Ascension correspond à la montée de Jésus au ciel vers Dieu, ce jour est célébré quarante jour après Pâques. Ascension vient du latin "ascencio" qui signifie "monter, s’élever vers". Le jour de "L’Ascension du Seigneur", célèbre l’entrée du Christ dans la gloire de Dieu, c’est-à-dire la fin de sa présence visible sur Terre.
Après être mort pour le salut du monde lors du vendredi saint, Jésus est ressuscité le jour de Pâques avant de rejoindre Dieu, son père à l’Ascension. Il quitte ses disciples tout en continuant d’être présent auprès d’eux tout en promettant de leur envoyer une force, celle de l’Esprit-Saint.
Ce jour, s’inscrit dans le prolongement des célébrations du temps Pascal et annonce la Pentecôte, dix jours plus tard. Contrairement à l’Assomption célébrée le 15 Août, les fidèles célébreront l’élévation du Christ dans la gloire de Dieu, l’Ascension, ce jeudi 09 mai.
A lire aussi : Vendredi Saint : Une commémoration de la Passion de Jésus Christ, jour de sa mort sur la Croix