Parrain du Salon des Seniors, Jean-Louis Prianon est l’invité du 19h d’Antenne Réunion. Il est accompagné du co-organisateur de l’événement, Jérôme Manicom.
Le Salon des Seniors a ouvert ses portes depuis ce vendredi au Parc des Expositions de Saint-Denis. Il se poursuit jusqu’à dimanche, plus de 7 000 visiteurs sont attendus par les organisateurs.
Un Salon entièrement dédié aux seniors où ils pourront trouver toutes les informations qu’ils cherchent au quotidien. Pour nous en parler, Jérôme Manicom, le co-organisateur et Jean-Louis Prianon, le parrain de cette 3e édition, sont sur le plateau d’Antenne Réunion.
Une centaine d’exposants sont installés depuis ce matin. Jérôme Manicom explique ce que vont trouver les visiteurs qui se rendent au Salon.
"Le Salon c’est très simple. Vous mettez d’un côté l’information, de l’autre côté le loisir, l’amusement, la joie, l’ambiance. On mélange les deux, on frotte bien fort, et ça fait un Salon où vous avez plusieurs activités, des conférences, des animations, des villages avec plein de thèmes qui vont de la santé, au bien-être, aux loisirs, à la sécurité, etc. pour les seniors, mais aussi pour toute la famille qui veulent trouver de l’information pour leurs parents, leurs grands-parents, leur tonton, tatie, etc."
L’activité sportive est également importante. Jean-Louis Prianon est parrain de l’événement, Aude Palant-Vergoz la marraine.
"On parle d’activité physique quand on est senior, c’est important. Si on l’a pratiquait un peu avant c’est un peu plus facile. Mais si on n’étaient pas des grands sportifs dans sa jeunesse, quand on est senior il faut bien sûr faire de l’activité physique."
Le thème de cette 3e édition est “Bien vivre sa retraite”. Parce qu’on est nombreux à l’attendre mais au final, on peut mal vivre l’arrêt de son travail ou la baisse de ses revenus, comme le confirme le co-organisateur.
"Sur le Salon nous avons le stand de la CGSS qui permet de préparer et d’avoir des informations que vous n’aurez pas ailleurs. Et de rencontrer différents acteurs qui vont vous aider à préparer votre retraite, mais nous avons aussi plein de stands qui permettent d’apprécier votre retraite. Le senior ce n’est pas obligatoirement quelqu’un de grabataire, mais qui est plein d’énergie."