Jérôme Clerville, gagnant de Génération Run Star 2018, est l’invité du 12h30 d’Antenne Réunion.
Le gagnant de Génération Run Star 2018, Jérôme Clerville, est sur le plateau d’Antenne Réunion. Suite à cette aventure, le jeune chanteur réunionnais compte bien ce faire une place dans la musique.
C’est grâce à l’école qu’il est tombé dans la musique. "À l’âge de cinq ans mon professeur de l’école au CP, madame Fontaine, m’a inscrit au petit chant de fin d’année. Depuis là, ma passion est arrivée. Pas un jour ne passe sans que je chante ou fredonne quelque chose."
"On a tous des rêves d’enfants. Certains veulent devenir vétérinaires, d’autres pompiers ou astronautes. Moi je voulais devenir chanteur."
Des années plus tard, il décide de se présenter à plusieurs casting. "En 2007 j’avais participé à KaraTour et à Dorémi. J’ai fait partie d’une équipe de 10 dans Dorémi avec le studio 1 000 voix qui nous ont donné l’opportunité de faire quelques scènes à La Réunion. Je suis ensuite parti en Métropole pour mes études, j’ai voulu tenter Nouvelle Star en 2014, où mon aventure s’est terminée juste avant les directs. Je suis revenu sur l’île en octobre 2016, j’ai vu l’émission Génération Run Star et je me suis dit pourquoi pas moi", confie Jérôme Clerville.
"La vie est courte, faisons chaque jour qu’elle soit exceptionnelle"
C’est pour ses grands parents qu’il a décidé de revenir à La Réunion. "Leur état de santé n’était pas préoccupant, j’avais la chance d’avoir mes deux grands-pères et mes deux grands-mères, autant en profiter. J’ai bien fait de venir à ce moment-là car Papy Joseph nous a quitté il y a deux semaines, je pense fort à lui. Ça me confirme ce que je pensais déjà, la vie est tellement courte, autant faire de chaque jour qu’elle soit exceptionnelle."
D’ailleurs la chanson qu’il a chanté lors de son casting, "Gand-mère" de Frédéric Joron, "était dédiée à mes grands-parents."
Sur scène, il confie que son meilleur souvenir c’est son duo avec Mickaël Pouvin, et pas la victoire. "Pour moi on avait tous gagné ce soir-là. On a gagné en maturité, en aisance sur scène avec un jury et une équipe de fou derrière."
Un album en préparation ?
"Je ne peux pas vous dire davantage, mais il y a en tout cas un très beau projet en cours, s’il se concrétise, c’est juste exceptionnel. J’espère qu’il sera à la hauteur de attentes de ceux qui ont pensé à moi ; c’est pour cette année."