Le délégué général pour l’Agence pour l’éducation par le sport Jean-Philippe Ascensi est actuellement dans l’île pour soutenir l’action de l’agence régionale et dresser le bilan de l’intégration des jeunes Réunionnais dans milieu professionnel.
Jean-Philippe Ascensi, délégué générale pour l’Agence pour l’éducation par le sport est en visite à La Réunion afin de soutenir l’action de l’agence régional. Il était l’invité d’Antenne Réunion.
Cela fait 6 ans que l’agence pour l’éducation par le sport se mobilise. "65% des jeunes sont au chômage sur l’île de La Réunion. C’est inacceptable et insupportable", explique Jean-Philippe Ascensi.
"On a parmi les meilleurs éducateurs du monde. On emmène les jeunes. On s’est dit il y a 22 ans le sport est une grande école, il faut en faire un outil pour l’insertion des jeunes."
L’agence est là pour proposer un projet autour du sport sur l’île. "La Réunion est une terre sportive. Ce projet, l’agence essaye de le mettre en place depuis plus d’un an et demi avec les grandes entreprises. On a besoin que les entreprises comprennent qu’il y a des talents dans les quartiers."
Depuis 2017, 33 jeunes ont été formés et ont intégrés des entreprises à La Réunion. "Il faut créer de l’union autour de cette grande cause. C’est l’avenir de notre pays. Faisons que les grandes victoires sportives soient aussi celles des grandes entreprises."