DR
Aujourd’hui âgé de 26 ans, Samuel a été diagnostiqué d’un Syndrome néphrotique, une infection des reins, à l’âge de 2 ans. Son père Jean-Philippe lui a fait don de l’un de ses reins, il témoigne.
Samuel a suivi un lourd traitement. Après de longues années à faire des séjours au CHU de Saint-Pierre, il apprend que le traitement n’est plus adapté et qu’il doit se faire dialyser. La nouvelle a été difficile à accepter pour Samuel et ses proches. Après un long processus et de nombreux tests, Samuel a reçu un rein de la part de son père Jean-Philippe.
"Cette date restera gravée à tout jamais. Tous les deux on n’oubliera jamais ce moment à la sortie de la salle de réveil. Un moment fort en émotion, en amour. En tant que parent on a l’obligation de veiller à ce que nos enfants soient heureux et qu’ils aient la meilleure vie possible", témoigne le père de Samuel.
Aujourd’hui, Samuel vit sa vie normalement malgré son traitement. Il suit ses études, fait ses activités et son sport. Pour sa part, Jean-Philippe ne ressent aucune gêne, malgré son rein en moins. Une belle preuve d’amour entre un père et son fils.