Le 15 mars 2021, Jean-Paul Virapoullé a été opéré du coeur. Depuis, l’ancien maire de Saint-André se repose et reprend des forces malgré la fatigue. Dans une entrevue avec LINFO.re, il donne quelques nouvelles sur son état de santé.
Des nouvelles sur son état de santé.
Jean-Paul Virapoullé âgé de 78 ans, a été opéré du coeur le 15 mars dernier le jour de son anniversaire. Depuis, l’ancien maire de Saint-André se repose et reprend des forces. Il accepte de donner quelques nouvelles sur son état de santé :
"Je suis encore très fatigué depuis mon opération, mais je suis sorti du tunnel. Aujourd’hui, je regarde la télévision ou encore je lis des livres. Je ne peux malheureusement pas beaucoup marcher avec mon état de santé, mais je fais quelques pas dans ma cour. Je profite du temps aussi pour discuter un peu avec des militants par exemple", explique-t-il.
Après une décision de justice en 2021, l’arrêté préfectoral n°2021/2518 porte la démission d’office de Jean-Paul Virapoullé de ses différents mandats politiques. Malgré son retrait de la vie politique, Jean-Paul Virapoullé rappelle que la politique à La Réunion est très importante selon lui :
"Il ne faut pas critiquer la politique à La Réunion car c’est l’âme de la vie démocratique. C’est grâce à la politique que La Réunion a pu sortir de la misère de la colonie et connaître les bienfaits de la départementalisation. Mais elle ne peut fonctionner qu’avec l’aide de la population", déclare-t-il.