Ce dimanche 23 janvier marque le dernier jour des vacances scolaires. Dès demain, les écoles rouvriront leurs portes. Cette rentrée scolaire est, encore une fois, marqué par la pandémie. Cette fois-ci, cependant, le fort taux de propagation et le protocole sanitaire inquiètent beaucoup de Réunionnais. Jean-Jacques Morel, conseiller régional, souhaite une bonne rentrée et du courage aux élèves, aux parents et aux employés dans les écoles.
Dans un contexte sanitaire compliqué, les parents d’élèves vont affronter une rentrée qui ne l’est pas moins. Les obligations très lourdes que le gouvernement fait peser sur nos enfants - port du masque en continu, tests à répétitions - inquiètent.
J’ai également une pensée pour les enseignants de l’île qui doivent faire face à une situation chaotique, avec des consignes sanitaires peu claires et qui changent sans cesse.
Depuis 2 ans, les directeurs, les professeurs, les cantinières, bref l’ensemble du personnel des écoles de la Réunion font un travail remarquable et souvent épuisant pour garder les écoles ouvertes.
Mesurons à quel point leur mission est difficile.
Bon courage et bonne reprise à toutes et à tous !