Jean Hugues Ratenon, député de la France insoumise, et candidat à la mairie de Bras-Panon était en direct sur Antenne Réunion.
Jean Hugues Ratenon dans une Lettre adressé aux cadres et aux employés communaux de Bras Panon, vous évoquez un plan B pour la foire agricole de Bras-Panon ? Il y a des doutes quant à l’organisation cette année de la foire ?
Il y a des doutes effectivement, mais en même temps quand le maire sortant propage dans l’opinion que s’il n’est pas réélu, il n’y aura pas de foire agricole à Bras-Panon, je veux dire ce soir à l’ensemble des pannonaises et des pannonais qu’il y aura une foire agricole à Bras-Panon et c’est pour cette raison que j’ai demandé aux cadres de la mairie de Bras-Panon de préparer un plan B parce qu’effectivement il y a des doutes au niveau des procédures mais nous allons lancé une expertise dès notre arrivée à la mairie de Bras-Panon afin de voir claire dans l’orientation qui a déjà été prise par le maire mais aussi en même temps pour prendre les bonnes directions sans pénaliser les uns et les autres. Une foire agricole au service des pannonais, au service des entreprises de Bras-Panon, au service des gens de l’Est, au service de La Réunion, une foire agricole au service des forains et des visiteurs.
Matt Pokora se produira normalement le 2 mai prochain à la Foire agricole de Bras-Panon Une prestation payée plus de 152 000 par la collectivité selon le journal de l’île ! La société de production dément les chiffres avancés, avez vous déjà porté plainte comme vous l’avez annoncé ?
Je suis en contact avec un avocat, la plainte devrait partir très prochainement, puisqu’il faut bien finaliser cette plainte, on ne peut pas aller dans la précipitation, mais cela devrait partir au plus tard ce lundi. D’après mes informations ces chiffres sont plus ou moins réels. Maintenant, l’entreprise de production se défend mais quand on apprend que le groupe M. Pokora a pris à peine 20 000 euros pour passer avant La Réunion à l’Ile Maurice on se dit qu’il y a obligatoirement un souci.
Ces derniers jours vous attaquez le maire en place Daniel Gonthier sur le terrain judiciaire. Est ce que c’est pour rattraper un éventuel retard, on sait que Daniel Gonthier avait été élu en 2014 au premier tour ?
Je ne sais pas de quel retard vous parlez, regardez le peuple rassemblé derrière moi. L’heure du changement à sonnée à Bras-Panon.
Cette semaine il y a eu des débats importants à l’assemblée nationale concernant la réforme des retraites, vous y avez notamment pris la parole, le gouvernement pourrait faire passer en force la réforme ? Quelle serait les conséquences de l’utilisation de l’article 49.3 Jean Hugues Ratenon ?
Le gouvernement ne respecte pas l’opinion publique. Nous proposons un référendum parce que cela va impacter toute notre jeunesse. C’est un crash sociale pour La Réunion, il faut sauver la jeunesse de France. Le 49-3 c’est une forme de dictature.