Jean-Claude Henry est un Réunionnais de 70 ans sans abri et porteur de handicap. Il ne peut plus marcher. À la rue depuis plus de 2 mois, il a reçu une tente pour se protéger de la pluie. Après la publication de notre article vendredi 3 décembre, le Réunionnais a reçu la visite de plusieurs centaines de personnes pour lui donner à manger, de la nourriture et même lui proposer un logement temporaire. Notre équipe de LINFO.re est allée à sa rencontre ce dimanche 5 décembre.
Avec une petite radio en fond, ses mots-fléchés dans ses mains à l’intérieur de sa petite tente sous un arbre, Jean-Claude Henry était assis et concentré.
Le vendredi 3 décembre, notre équipe de LINFO.re avec l’aide de Joël François Dijoux, a relayé un article ainsi qu’une vidéo de Jean-Claude Henry sans abri de 70 ans et porteur de handicap à Saint-Pierre. Celui-ci venait de recevoir sa tente pour se protéger de la pluie et du soleil. Depuis la publication de notre article, le sans-abri a reçu dès vendredi dernier dans l’après-midi, la visite de nombreuses personnes qui voulaient apporter leur aide. Notre équipe de LINFO.re est allée à sa rencontre ce dimanche 5 décembre, Jean-Claude Henry témoigne :
« Je suis très content, j’ai reçu beaucoup de choses depuis vendredi après-midi après que vous avez écrit l’article avec la vidéo de Joël. Aujourd’hui, j’ai de quoi me nourrir, j’ai des boissons, du pain, des bonbons, des barquettes de carry, etc.. Une assistante sociale est venue me voir aussi j’aurais peut-être un logement dans pas très longtemps. Je suis fière des personnes qui sont venues m’aider, je suis content. Tout ce qui compte aujourd’hui c’est que je suis bien et que j’ai la santé. Ce matin je me suis réveillé et j’ai ouvert les yeux, je suis heureux de vivre », explique-t-il.
Des particuliers lui ont même apporté des vêtements et de quoi se couvrir la nuit. La situation de Jean-Claude Henry s’est améliorée et cela grâce à la solidarité des Réunionnais. Si vous souhaitez lui rendre visite, il se trouve actuellement dans la rue Amiral Lacaze sous un arbre près du restaurant « Paprichulo »
Matthieu Patou-Parvédy