Ibrahim Patel, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion, est revenu sur le mouvement de grève du jour dans les stations-service de l’île au micro d’Antenne Réunion Radio.
Ibrahim Patel, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion, était l’invité du 6 à 8 sur Antenne Réunion Radio ce matin. Il s’est notamment exprimé sur la grève des stations service dans l’île, un mouvement qu’il soutient.
Il explique sa vision de la situation : "je suis persuadé qu’on est dans le système ’je te tiens, tu me tiens’, donc les pétroliers sont les premiers fournisseurs de nos stations-service, ils n’ont peut-être pas le choix et sont obligés de suivre le mouvement".
Le président de la CCIR s’exprime aussi sur les positions des différentes parties. "Le gouvernement a raison de dire qu’il faut une plus grande transparence parce que les chiffres d’affaires des pétroliers sont de milliards en milliards à condition qu’on ne touche pas aux marges des stations service car cela affecte les emplois", prévient Ibrahim Patel.
Il rappelle aussi les enjeux. "Les stations service de l’île représentent 1 500 emplois et si nous changeons de modèles, nous pourrons les perdre alors que l’emploi est une denrée rare", rappelle Ibrahim Patel.
"Je soutiens les stations service dans leur mouvement à condition que ça ne perdure pas car il ne faut pas non plus pénaliser les usagers", souligne-t-il. "C’est vrai que par la force des choses, avec toutes les lois et les choses qui nous tombent dessus, il n’y a pas d’autre choix que de se faire entendre", conclut-Ibrahim Patel.
Retrouvez dans la vidéo jointe, l’intégralité de l’entretien d’Ibrahim Patel, CCIR, dans le 6 à 8 d’Antenne Réunion Radio.