Pendant les vacances, des stages de cirques sont proposés pour les enfants au jardin botanique des Mascarins.
Du 04 au 08 janvier Toc-Toc et Lew proposent des ateliers cirque et théâtre d’ombres, de 9h00 à 16h00 et accueillent les marmailles de 7 à 14 ans.
Jonglerie, équilibre sur objets, disciplines acrobatiques, expression théâtrale ou encore clownesque ; tout au long de la semaine, les enfants pratiquent différentes disciplines des arts du cirque tout en y mêlant les techniques du théâtre d’ombres avec les prouesses circassiennes !
Ce vendredi, à la fin du stage, les parents sont invités à la restitution.
Initiation et perfectionnement aux arts du cirque, sont également proposés avec Toc-Toc et Babouche pour les 6 à 12 ans.
Jonglerie, équilibre sur objets, disciplines acrobatiques, expression théâtrale et clownesque. Les enfants, de 6 à 12 ans, sont invités à redécouvrir, jouer, et s’amuser tout en progressant.
À chaque âge son stage, une session " Eveil aux arts du cirque, avec Toc-Toc et Lew ", s’adresse aux plus petits.
" Nous portons particulièrement notre regard avec les tout-petits sur l’éveil sensoriel, le développement de la motricité, de l’imaginaire et de la créativité. Nous abordons également la notion d’empathie dans la relation à l’autre, avec respect et douceur, ce qui parle très naturellement aux enfants en général, d’autant plus lorsqu’ils sont tout petits".
Au programme pour les 3 à 6 ans : Jeux de détournement d’objets, de développement sensoriel et de manipulation d’objets de jonglerie ; jeux d’équilibre du corps au sol et sur agrès de cirque ; petites acrobaties et portés acrobatiques, jeux d’expression théâtrale, corporelle et clownesque.