Le Réunionnais, Jacques Vergès, décédé jeudi dernier, sera inhumé ce mardi au cimetière du Montparnasse à Paris après des obsèques en église de Saint-Thomas d’Aquin.
Les obsèques de l'avocat "des causes perdues", Jacques Vergès, seront célébrées en église de Saint-Thomas d'Aquin à Paris dans le 7ème arrondissement de Paris ce mardi à 14h30. La messe sera dite par le père Alain de La Morandais.
Après cette cérémonie, le corps du Réunionnais sera inhumé au cimetière du Montparnasse situé dans la capitale.
Jacques Vergès est décédé de cause naturelle jeudi dernier à l'âge de 88 ans ans un immeuble du VIIe arrondissement parisien, chez des amis où il résidait par moments depuis une mauvaise chute fin 2012. Avocat controversé, Jacques Vergès avait notamment été le défenseur de Klaus Barbie, Slobodan Milosevic, Saddam Hussein, entre autres.
Surnommé "l’avocat du diable" ou "l’avocat de la terreur", il était le frère de Paul Vergès. Pour ce dernier, son frère a "marqué l'histoire de La Réunion et de la France." Après son décès, les hommes politiques comme les avocats réunionnais ont rendu hommage à cette figure emblématique du barreau français.