Jacques ROYER, ancien joueur, éducateur et arbitre au sein de la JSB Handball est décédé dans la nuit de mercredi 29 à jeudi 30 novembre.
Le monde du handball réunionnais est en deuil ce jeudi 30 novembre au matin. Jacques Royer, ancien joueur, éducateur et arbitre au sein de la Jeunesse Sportive Bénédictine Handball. (JSB Hand).
"Le handball réunionnais perd aujourd’hui un grand homme qui a énormément contribué au développement de la discipline. Jacques faisait partie de la 1ère génération du pôle espoir masculin, il est devenu ensuite éducateur où de nombreux jeunes de la JSB et du handball réunionnais ont pu bénéficier de son savoir-faire", témoigne la ligue Réunionnaise de Handball sur Facebook.
Il a notamment encadré des sélections de jeunes au sein de la Ligue avant de devenir entraineur des séniors féminin et masculin au sein de club de la JSB. Il était apprécié de tous.
Il a également officié lors des rencontres dans la zone Océan Indien.
"C’est une perte importante pour le handball réunionnais. C’est quelqu’un qui avait touché à tous les niveaux du handball. Il vivait pleinement pour ça. Il s’est beaucoup investi ; il a évolué à tous les stades de la ligue. On le voyait assez régulièrement, il était toujours là à tourner autour du handball, c’était quelqu’un présent sur toutes nos manifestations", témoigne le président de la Ligue Réunionnaise de Handball.
Jacques Royer, 44 ans, "c’était une personnalité dans le handball", il a fait parti de la génération Daniel Narcisse. "Jacques Royer et le handball c’était vraiment tout pour lui"
"Nous avons aujourd’hui une grosse pensée pour toute sa famille, ses enfants Coline et Nicolas, ainsi qu’à son club de toujours la JSB", poursuit la ligue Réunionnaise de handball.