Jacques est diagnostiqué d’un cancer de la gorge en 2022. L’homme a suivi des séances de chimiothérapie pendant un an et a été guéri. Pour Mireille, sa femme, cette guérison serait due à leur chat.
En 2022 Jacques se rend à l’hôpital pour un mal d’oreille, c’est à ce moment qu’on lui diagnostique un cancer de la gorge. Pendant plus d’un an, il suit des séances de chimiothérapie. Si la maladie a disparu après ces séances, pour Mireille, l’explication à sa guérison est ailleurs.
"Mon chat dormait sur l’estomac de mon mari depuis le diagnostic, il ne quittait jamais mon mari. Après l’annonce de la guérison de mon mari, mon chat est tombé très malade. On l’a emmené chez le vétérinaire, le docteur nous a annoncé qu’il n’y avait plus rien à faire et qu’il allait mourir. Il est parti, mais je pense qu’il a guéri mon mari", confie-t-elle.
Six mois plus tard, le quinquagénaire passe une IRM et la nouvelle tombe. Jacques est atteint d’un cancer généralisé. Les médecins estiment qu’il n’y a plus d’espoir pour le sauver ; l’homme ne prend aucun médicament.
"Tous les jours ce qui me réjouit le matin c’est de le voir en vie. Je ne veux pas qu’il parte maintenant, je l’aime. On a arrêté de pleurer et de se plaindre, maintenant on fait avec", explique Mireille.
Les médecins ne savent pas combien de temps il lui reste à vivre. Le couple profite de chaque instant qu’il lui reste à passer ensemble.