C’est le deuxième front froid de l’année. Un phénomène accompagné d’une forte houle et de pluies, principalement dans les hauteurs de La Réunion. Jacques Ecormier, chef prévisionniste chez Météo France, précise la situation sur l’île.
La Réunion est victime d’une vague de froid sur son territoire. Depuis quelques jours déjà, que ce soit dans les Hauts de l’île ou dans les bas, les Réunionnais ont froid.
Jacques Ecormier, chef prévisionniste chez Météo France, explique : "Mardi, on a eu le deuxième front froid de l’année qui est passé sur La Réunion."
De la pluie, du vent et de fortes houles, c’est le quotidien des Réunionnais ces derniers jours. Un état qui n’est pas prêt de se calmer.
"Ce front froid a porté des pluies sur le Sud avec 100 millimètres à Grand Coude. Du vent également, des rafales de vent qui ont atteint les 95 km/h à Piton Sainte-Rose et 87 km/h sur les plages de l’Ouest", ajoute le chef prévisionniste.
En plus du vent une forte houle avec des vagues allant jusqu’à 7 mètres de haut se sont abattues sur les côtes Ouest et Sud de La Réunion.
Une baisse des températures est donc prévue pour la nuit prochaine selon Jacques Ecormier. "Ces températures qui sont basses depuis quelques semaines vont perdre à peu près 2 degrés. On devrait avoir des températures entre -1° et 0° sur la région du Piton des Neiges ou sur le Pas de Bellecombe."
Pour les prochaines nuits, Jacques Ecormier ajoute : "Jusqu’à dimanche, il y a un risque ou une probabilité pour qu’on ait des chutes de précipitations solides à La Réunion, sur les plus hauts sommet notamment."
Le froid est également présent sur le littoral, "la nuit dernière on a relevé 13° à Saint-Benoît, ce qui est relativement bas pour la saison. Et même sur Saint-Denis, il faudra s’attendre à des températures de 15 à 16 degrés."
Les prochains jours seront assez froid sur l’ensemble de l’île, les Réunionnais vont devoir se couvrir de plus en plus.