200 millions d’euros. C’est la somme qui était en jeu aujourd’hui à l’Euromillions. Un montant inédit, historique en France. Du jamais vu, depuis la création de la loterie. Alors, forcément, c’est une somme qui fait rêver. Vous êtes nombreux à avoir coché vos numéros sur la fameuse grille. En espérant décrocher le jackpot.
Longtemps bloqué à 190 millions d’euros, le montant du plafond maximum de l’EuroMillions a été rehaussé par les différents opérateurs. Aujourd’hui, une cagnotte Euromillions peut monter théoriquement jusqu’à une somme record de 250 millions d’euros.
Ce vendredi 4 décembre, la cagnotte s’élève à 200 millions d’euros. La plus haute somme jamais mise en jeu par la lotterie européenne.
Depuis ce matin, Salim voit passer beaucoup de monde dans sa boutique. Plus que d’habitude :
"Il y a quand même beaucoup de validations, et les gens font beaucoup de projets. C’est assez curieux et intéressant d’écouter tous les clients. J’en ai entendu un dire que s’il gagnait, il quitterait la France parce qu’on y paye trop d’impôts", sourit le buraliste.
D’autre projettent d’en faire profiter leur proche : "Si je gagne, je vais donner à mes enfants. Pas tout, je vais en profiter quand même un peu", tempère un joueur.
À noter que vous avait une chance sur 139 millions de remporter le jackpot.