Le film d’animation réalisé dans les studios Gao Shan Pictures à La Réunion faisait partie des nommés aux Oscars ce week-end mais n’a finalement pas été primé.
Le film d’animation 3D réalisé par un studio réunionnais a retenu l’attention du jury des Oscars. Le long-métrage était nommé dans la catégorie "Meilleur film d’animation".
"J’ai perdu mon corps" était en lice face à des productions de renom telles que "Toy Story 4", "Dragons 3, le monde caché", "Monsieur Link" ou "Klaus".
Et c’est Toy Story 4 qui a remporté la statuette.
Arnault Boulard, créateur du studio Gao Shan Pictures, s’exprime suite à la cérémonie des oscars : "C’est Toy Story qui a gagné, c’est difficile de lutter contre 25 ans de mythologie américaine. Mais on est super content. On est heureux d’avoir été ici. C’est impressionnant comme cérémonie. On a rencontré énormément de monde. C’est une très très belle aventure et la prochaine étape, ce sont les Césars dans un mois à Paris !"
Primé à Cannes, un Prix au Festival d’animation d’Annecy ou le Grand prix 2019 du Animation is Film Festival à Los Angeles... "J’ai perdu mon corps" enchaîne les distinctions. Animé en 3D à La Réunion par le studio Gao Shan Pictures, le film d’animation est nommé pour la cérémonie des Oscars à Los Angeles dans la catégorie "Meilleur film d’animation".
Réalisé par Jérémy Clapin, le long-métrage d’animation a reçu le 22 mai 2019 le Grand Prix à la Semaine de la Critique.
Le film "J’ai perdu mon corps" a reçu le Prix du meilleur long-métrage du 43e Festival d’animation d’Annecy. C’est la deuxième fois que le travail de l’équipe de Gao Shan Pictures est distingué au Festival d’animation d’Annecy après "Funan" en 2018.