Plus que 5 jours avant l’élection Miss France. Elle se tiendra le 16 décembre prochain à Dijon. Pour Mélanie Odules, Miss Réunion 2023, l’heure est aux dernières répétitions.
Le grand soir approche pour Mélanie Odules. Notre Miss Réunion était plutôt discrète ces derniers jours. Après une semaine de préparation en Guyane fin novembre, la jeune Saint-Pauloise se dédie entièrement à son objectif qui est de décrocher le titre de Miss France.
Marion Marimoutou, Miss Réunion 2022, le sait bien, à ce stade du concours, la pression monte. "Elle est actuellement en répétitions très intenses. Elles commencent très tôt le matin et se terminent parfois même après minuit. Actuellement, la compétition se corse, les caractères vont se forger. Les filles vont commencer à ressentir la compétition, donc il faut rester déterminé".
Dana Virin, Miss Réunion 2021, nous dévoile les coulisses de la préparation.
"Après les chorégraphies, on nous disait qu’on avait un grand repas avec des chefs d’entreprises. On nous laissait 20 minutes pour nous préparer, pour faire une coiffure et un maquillage. Quand on est dedans, on n’a pas envie que ça s’arrête, c’est une aventure qui reste humaine".
Pour réaliser son rêve, Mélanie Odules doit entrer dans le peloton de course avant la grande finale du 16 décembre.
"Le top 15 se décide lors de l’entretien avec le jury de présélection quelques jours avant la finale. À ce moment le jury va regarder tout ce qu’il s’est passé pendant le mois. Il faut qu’elle soit dans le top 15 et partir de là, on commence à voter pour elle le soir de la finale", explique Aziz Patel, Président du comité Miss Réunion.
L’image de Miss Réunion est très encadrée et cultiver le secret avant le dévoilement du grand show, c’est aussi une stratégie gagnante.