Isia Augustine, 30 ans, est dessinateur autodidacte. Il est aussi illustrateur sur pratiquement tous les supports traditionnels au numérique. Sa particularité : dessiner des deux mains sur plusieurs feuilles et réaliser plusieurs illustrations plus ou moins complexes en même temps.
Le jeune Isia Augustine a un talent particulier : il dessine des deux mains sur plusieurs feuilles et réalise plusieurs illustrations plus ou moins complexes en même temps.
Le dessinateur de 30 ans trouve qu’il a ce quelque chose qui le différencie des autres. Il avance : « Bien qu’il y a des ambidextres dans le monde de l’art, certains articles à l’étranger pensent que je suis le seul au monde à pouvoir dessiner à un niveau de détail impressionnant et de tête sans modèle au préalable. » Ce dernier a dessiné simultanément sur 8 feuilles avec 8 histoires différentes. Il a aussi dessiné… avec la bouche.
« Mon talent vient peut-être de mon autisme asperger. J’arrive à mémoriser beaucoup détails, mais je dessine aussi des deux mains depuis l’enfance », explique le jeune Isia. Si ce dernier ne pensait à un talent extraordinaire, il a commencé à publier des vidéos de lui sur ses réseaux, « J’ai eu beaucoup de discussion avec plusieurs artistes de pays différents qui m’ont beaucoup mis à l’honneur. »
À partir du 17 décembre prochain jusqu’au 21 décembre, Isia Augustine tentera un nouveau record du monde. Il explique : « Je vais dessiner, pendant quatre jours, deux illustrations différentes sur deux grandes feuilles. Je ne vais pas battre un record je serai le premier au monde à le faire. Je veux prouver qu’à La Réunion il y a des personnes talentueuses et qui méritent d’être reconnues. Je veux prouver que sur notre petit caillou se trouvent des pépites. »
Il ajoute : « Je ferai tout pour être parmi les plus grands de l’Histoire ».