Elle nous emmène avec elle dans la profondeur des forêts. Notre rendez-vous d’évasion nous emmène aux côtés d’Isabelle Lamy, une grande spécialiste du trail. La Réunionnaise nous invite à découvrir une balade peu connue, dans les hauts de Saint-Paul direction Ilet Alcide. Et vous allez voir que la vue vaut le détour.
"Je ne peux pas vivre sans courir, ce n’est pas possible. Depuis toute petite je suis là-dedans. Le Trail c’est partir, faire son sport dans les sentiers et surtout le silence, on se sent tellement bien. On est libre de faire ce qu’on veut, on peut courir ou marcher.
C’est mon père qui m’a donné l’envie du sport, on partait souvent le chercher dans les champs, quand j’avais 10 ans, je faisais 4km aller-retour, c’est pas mal.
Il m’a transmis le courage, le respect, la gentillesse et surtout de finir ce qu’on commence et de compter que sur soi-même. Je fais surtout du Trail court, car j’aime la rapidité, l’intensité. Dans le long, je ne prends pas autant de plaisir.
L’année prochaine, ce sera mon dernier championnat de France et j’aimerais bien faire un bon parcours à cette occasion. "