Infirmière en addictologie à la clinique Val pyrène à Font-Romeu depuis 3 ans, Isabelle est originaire de La Réunion. Multiple championne de marathons, elle va tenter de faire le tour de l’île en courant dans un temps record.
Isabelle, 51 ans Infirmière en addictologie à la clinique Val pyrène à Font-Romeu, agent de contrôle à l’AFLD. Habite à Font-Romeu depuis 3 ans, native de l’île de la Réunion, licenciée au club athlétique de Font-Romeu. Isabelle est une guerrière, une battante, une force tranquille qui se donne toujours à fond et qui ne lâche rien. Rien ne lui fait peur, elle adore se fixer des nouveaux objectifs et se donne tous les moyens pour y arriver. Elle ne s’arrête jamais. Déterminée, une WARRIOR.
"Pour réaliser ce rêve qui me tient à cœur, je suis à la recherche de sponsor. En contrepartie, mon objectif est de valoriser l’image de l’entreprise en portant le logo, au travers de la communication étant donné que je serai suivie par exclusif.re, Mr RolandChane See Chu Reporter Photographe et Antenne Réunion. J’aime les défis. L’objectif est de faire le tour de l’ile de la Réunion en courant dans un temps record. Pour médiatiser cet exploit, j’ai demandé à ANTENNE REUNION, EXCLUSIVE.RE de faire un reportage. Pour enregistrer cet exploit comme record un huissier devra être présent pour chronométrer le temps que je vais mettre pour faire le tour de l’île intense, de son île natale. Cela engendre un coût."
- Ancienne championne de la réunion de 10 km de l’île de la Réunion,
- Championne de la Réunion sur semi-marathon (Maurice, Madagascar),
- Plusieurs podium sur marathon (Réunion, Maurice), 2 fois le marathon de paris en 3h10
- 3 ème au championnat du monde master en Australie sur semi-marathon,
- 5 ème au raid amazone - 1ére équipe féminine au Maho-raide à Mayotte,
- 1 re au semi-marathon de l’ile Maurice,
- 3 ème au semi-marathon de Majunga à Madagascar,
- 4 ème au marathon de la corniche à la réunion, 12ème équipe mixte au Zembrocal, 2022. actuellement quelques podiums dans ma catégorie sur les trails (25km, 18kms…)
- 7 ème féminine et 2 ème master au dodo trail à l’ile Maurice 15/07/2023,
- et d’autres courses prévues pour cette année.
"En parallèle avec mon métier j’explique aux patients qu’on peut prendre du plaisir sans le produit chimique. Le sport est une stratégie pour être bien dans son corps, dans sa tête, sans tomber dans l’excès, à la recherche d’un équilibre. Travailler à l’AFLD (agence fédérale de lutte contre le dopage) c’est pour montrer que le bien-être passe par le “sport propre” avec une alimentation équilibrée, un entrainement régulier, une préparation mentale, un soutien psychologique (ami, famille…) et un environnement sain. Tout dépend de nous. C’est aussi pour rassembler tous les athlètes des quatres de coins de l’Île que j’ai côtoyé durant ma vie sportive tels que Marcelle Puy, Jasmine Rivière et bien d’autres encore qui sont ravies de participer à mon projet. Ce défi c’est aussi pour rendre hommage à une personne très chère de ma famille qui nous a quitté et qui était atteint de la maladie d’Alzheimer (une maladie neurodégénérative caractérisée par une atteinte progressive du cerveau et irréversible)."