Un motard de 25 ans aurait blessé un agent de la BAC en prenant la fuite ce dimanche au Port. Il sera jugé demain en comparution immédiate. Dans cette affaire une personnalité bien connue de la scène musicale, DJ Skam, a été interpellée par le Raid, à son domicile hier. Il avait diffusé sur ses réseaux une photo de lui aux côtés du fuyard.
Sur une vidéo, Dj-Skam est plaqué au sol par les équipes du Raid ce dimanche 2 mai à la suite d’une interpellation musclée en début de soirée pour avoir relayé cette vidéo sur les réseaux sociaux. Il réagit aujourd’hui :
« Je suis tellement habitué à partager des vidéos sur mes réseaux sociaux car j’ai plus d’audience. Les gens ils aiment ça ici, donc j’ai partagé comme d’habitude sans plus. »
Sur une autre vidéo, le producteur est accompagné d’un homme qu’il décrit comme celui qui « a donné le coup dzèle » aux policiers. C’est cette petite phrase qui interpelle les forces de l’ordre. Il est alors accusé d’outrage et placé en garde à vue.
« Je n’ai pas réalisé sur le coup quand le Raid m’a interpellé. Je trouve ça abuser car il y a des choses plus importantes et qu’ils ne réagissent pas de la même façon. »
Son avocat dénonce des conditions d’interpellations excessives :
« Deux petites infractions à savoir une diffusion d’une vidéo violente et un outrage. Nous contestons fermement ces faits. »
La police elle, admet avoir réagi en conséquence de la notoriété du producteur.
"La réputation de Dj-Skam est connue de la population, il ne peut pas se permettre de donner ce genre d’exemple en s’attaquant aux policiers."
Dj-Skam attend désormais sa convocation mais il ne compte pas porter plainte.