Depuis ce lundi, vous constatez d’importants ralentissements sur votre connexion internet ? Cela ne vient pas de votre ordinateur et smartphone, mais de travaux réalisés sur le câble Safe.
Vous êtes à bout à cause de votre connexion interne qui rame ? Vous n’êtes pas seuls !
En effet, des travaux entrepris sur le câble Safe impacte grandement la rapidité du débit, que vous passiez par votre smartphone, un ordinateur, une tablette ou tout autre montre ou objet connecté.
Contacté, Orange explique que les travaux ont débuté ce lundi 25 mai. Mauvaise nouvelle, la fin des travaux sur le câble Safe n’est pas prévu avant le... 1er juin !
Cependant, l’opérateur serait impacté dans une moindre mesure car il disposerait d’un câble de secours, le câble Lion.
Autant dire qu’à part prendre son mal en patience, il n’existe pas beaucoup d’alternatives.
"Plusieurs des liens vers Paris sont coupés actuellement et les équipes techniques des fournisseurs d’accès travallent pour un rétablissement dans les meilleurs délais", nous indique Zeop.
Du côté de SFR, les techniciens confirment que c’est un incident par rapport au câble SAFE qui concerne l’Océan Indien. "Suite à un incident sur les câbles sous-marin SAFE et LION, des perturbations sur le réseau mobile (navigation sur internet mobile) sont en cours sur l’île. Vos services peuvent être momentanément perturbés. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, nos équipes sont mobilisées pour rétablir le service dans les meilleurs délais."