90,3% des internautes réunionnais utilisent leur smartphone pour naviguer sur le web et 90% des Réunionnais sont inscrits sur au moins un réseau social. La montée en puissance des comportements digitaux à La Réunion est confirmée par l’édition 2022 du panorama de l’Observatoire des Usages Digitaux.
Les activités en ligne s’ancrent résolument dans les habitudes des Réunionnais, que ce soit pour effectuer une recherche, consulter ses mails, s’informer sur l’actualité, regarder des contenus vidéos et utiliser les réseaux sociaux. C’est ce que révèle le nouveau panorama de l’Observatoire des Usages Digitaux, publié ce mercredi 4 mai.
Le téléphone mobile s’impose à nouveau comme support favori pour se connecter à internet. 90,3% des internautes réunionnais utilisent leur smartphone pour naviguer sur le web. En outre, près de 76,6% à favoriser leur smartphone au quotidien.
Ces derniers fédèrent les Réunionnais car plus de 90% des Réunionnais sont inscrits sur au moins un réseau social. Le nombre moyen de réseaux sociaux par internaute Réunionnais est en nette évolution. Le nombre de réseaux sociaux auxquels est inscrit l’internaute réunionnais passe à 4,2 contre 3,3 en 2020.
En 2022, 88,3% des Réunionnais de 13 ans et plus (soit 628 700 individus) se sont déjà connectés à internet. 85% des Réunionnais surfent sur le web au moins une fois par mois ; et ce, quels que soient le lieu et l’écran. 74,6% des habitants à La Réunion naviguent sur internet tous les jours. Parmi eux, plus de la moitié y consacrent plus de 2h en moyenne chaque jour.
La consommation de vidéo à la demande prend ses marques à La Réunion. 40,8% des Réunionnais ont déjà utilisé au moins une plateforme de SVoD en 2022.