Depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux à La Réunion, plusieurs publications circulent et annoncent une interdiction de vente d’alcool sur l’île à compter du 20 décembre jusqu’au 2 janvier. Contactée par l’équipe de LINFO.re, la préfecture dément cette "rumeur". Pour le moment, seule la consommation d’alcool sur la voie publique est interdite, d’après le dernier communiqué de la préfecture.
C’est une rumeur qui circule sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines.
"On m’a dit qu’il n’y aura pas de vente d’alcool à partir de 20 décembre au 2 janvier ?" Cette question est sur de nombreuses lèvres. Depuis plusieurs semaines, cette rumeur circule sur les réseaux sociaux. Des publications sur Facebook, Instagram ou encore Snapchat affirment que la vente d’alcool sera interdite pour les fêtes de fin d’année.
"Pour le moment, ce n’est qu’une rumeur et la vente d’alcool à partir de 20 décembre est toujours autorisée", explique-t-on.
Pour le moment, d’après le dernier communiqué et décret de la préfecture, seule la consommation d’alcool sur la voie publique est interdite jusqu’au 19 décembre.
Matthieu Patou-Parvédy