La perturbation qui circule actuellement au-dessus de La Réunion apporte de très forts cumuls de précipitations. La préfecture informe dans un communiqué qu’en complément du passage au niveau de Vigilance « fortes pluies/orages », une zone de vigilance à enjeu de sécurité concerne actuellement le secteur de Salazie.
La perturbation qui circule actuellement au-dessus de La Réunion apporte de très forts cumuls de précipitations.
La préfecture vous informe qu’en complément du passage au niveau de Vigilance « fortes pluies/orages », une zone de vigilance à enjeu de sécurité concerne actuellement le secteur de Salazie.
Les pluies prévues cet après-midi viendront s’additionner aux pluies précédentes avec un sol déjà fortement saturé. Les fortes pluies attendues dès cet après-midi se concentreront principalement sur l’intérieur de l’ile.
Les cumuls de pluie relevés sur les 12 dernières heures dans la région de Salazie sont les suivants :
424 mm à Grand Ilet
438 mm à Mare à Vieille place
406 mm à Bélouve
372 mm à llet Vidot
Le caractère de cet épisode pluvieux, qui fait craindre le dépassement du seuil orange, est un scénario probable qui dépendra essentiellement de la répartition spatiale et temporelle des plus grosses intensités de pluie.
Le risque de crues génératrices de débordements est avéré et susceptible d’avoir un impact significatif sur la vie collective et la sécurité des biens et des personnes.
D’autres secteurs de l’île, notamment au Tampon, à Saint-Philippe et Saint-Louis sont également concernés par des axes routiers impraticables et des radiers submergés.