Le week-end dernier, La Réunion a connu un épisode pluvieux particulièrement intense. La région de Salazie a été particulièrement arrosée. En 3 jours, le village de Mare à Vieille Place a explosé le record de pluviométrie mensuel pour un mois d’avril.
Depuis vendredi soir, l’île a été particulièrement arrosée. Un épisode pluvieux particulièrement "intense" pour un mois d’avril, selon Météo France.
Alors que de nombreuses régions de l’île ont été bien arrosées, notamment la région du Volcan et celle du Tampon, Salazie a été particulièrement arrosée.
En 3 jours, le village de Mare à Vieille Place a d’ailleurs battu un record de pluviométrie mensuel pour un mois d’avril. Entre vendredi et dimanche, ce sont 871 mm de pluie qui ont été enregistrés dans l’îlet.
La journée de dimanche a apporté son lot de pluie dans le cirque. Dimanche, plusieurs endroits de Salazie ont dépassé les 600 mm en 24 h, notamment 697 mm à Mare à Vieille Place. De grosses quantités de pluie qui restent exceptionnelles pour un mois d’avril, selon Météo France.
On est toutefois loin du record absolu de pluie à Mare à Place qui est de 1358 mm en 24 h en date du 4 février 1998.