La Réunion est concernée par des fortes pluies depuis lundi. Les conséquences se font déjà sentir notamment sur les routes.
Plusieurs épisodes de fortes pluies concernent La Réunion cette semaine. Il a beaucoup plus dans la nuit de lundi à mardi. Une accalmie est observée dans la journée de mardi.
Envoyez-nous vos photos du mauvais temps
La vigilance fortes pluies a été levée à 11h30. Elle concernait les zones Nord, Sud, Est et Ouest. Météo France annonce cependant de nouvelles intempéries dans la soirée après cette accalmie.
58mm en 2h à Saint-Benoît
40mm en 3h à la Pointe du Gouffre
25mm en 1h aux Colimaçons
21mm en 1h à Trois Bassins
Plusieurs accidents spectaculaires
Route du Littoral : Basculement sur les voies côté mer entre Saint-Denis et La Possession.
Route de Salazie : Annulation des travaux de purge à Grand-Îlet
Activité cyclonique : Une situation "particulièrement inédite"
Deux épisodes de fortes pluies devraient se succéder d’abord entre lundi soir et mercredi soir puis entre vendredi et samedi. Tout cela est lié à la présence de trois phénomènes dans la zone. Voici ce qui nous attend pour les prochains jours :
Le préfet de La Réunion tient à appeler l’attention des Réunionnais sur les risques liés à plusieurs épisodes pluvieux attendus au cours de la semaine et dès cette nuit. Cette succession entraînera des cumuls de pluies importants sur des sols détrempés ce qui pourrait générer des difficultés de circulation et des inondations ponctuelles.