Les agriculteurs ont également été impactés par les intempéries qui ont sévit dans le Sud de l’île ce week-end.
Le Sud de La Réunion a particulièrement été touché par les intempéries ce week-end. Les représentants des syndicats agricoles sur le terrain aujourd’hui, comme Jean Michel Moutama pour la Confédération générale des planteurs et éleveurs de La Réunion (CGPER).
"Tout le monde était surpris de la violence de ces intempéries. On voit vraiment que nous sommes dans le déréglement climatique. On a rarement vu à cette période de l’année des pluies de ce type, il y a de gros dégâts sur nos exploitations et notamment sur les chemins d’exploitation."
"Pour les canniers, il y a des cannes à sucre qui sont coupées et qui sont sur le champ et ne peuvent pas être enlevées.
"Sur certaines zones de Saint-Joseph ou Saint-Philippe, la campagne est arrêtée, on ne peut plus circuler dans les champs."
Calvert Leichnig, président de la coordination rurale à La Réunion de poursuivre : "Les financements actuels ne suffiront pas, vu le taux de participation du Département, pour que les agriculteurs puissent remettre en état quelques radiers et leur chemin d’exploitation."