Transféré au centre pénitentiaire de Béziers pour purger sa peine, un jeune prisonnier réussit à s’évader. Il décide alors de faire du stop pour s’enfuir. Il monte sans le savoir dans la voiture de policiers en civil.
C’est loin d’être l’évasion du siècle. Le 17 janvier dernier, un jeune homme de 22 ans a mis tout en œuvre pour échapper aux 18 mois de prison requis contre lui par le parquet de Béziers Escorté par les policiers au centre pénitentiaire de Gasquinoy à moins de dix minutes du tribunal, l’homme aurait profité d’une seconde d’inattention pour s’échapper. Alors que la porte n’était pas encore verrouillée, le prisonnier réussit à passer la vigilance de la sécurité. Il s’enfuit de la voiture de police en courant. Il aurait même réussi à retirer ses menottes.
Pour s’éloigner le plus rapidement possible du centre pénitentiaire, il décide de faire du stop. Une voiture s’arrête, le jeune homme se croit sorti d’affaires. Bien au contraire : il s’agissait en réalité d’un véhicule d’agents de la brigade anti-criminalité (BAC), en civil. Alertés par l’évasion, les policiers l’ont immédiatement ramenés à bon port.
Au lendemain de cette tentative d’évasion ratée, le jeune homme a finalement été condamné par le tribunal de Béziers à six mois de prison supplémentaires. En le conduisant une nouvelle fois à la prison où il devait purger sa peine initiale, les policiers ne l’auraient cette fois pas quitté des yeux.
M.G