C’est ce dimanche 15 mai que s’est déroulé un concert de reggae dans un lieu insolite, une paroisse. Ambiance garantie pour les fidèles catholiques, c’est le curé de la paroisse lui-même qui pousse la chansonnette.
C’est un concert pas comme les autres qui s’est déroulé ce dimanche 15 mai dans la paroisse Saint-Gabriel, à La Montagne. En effet, du reggae pouvait se faire entendre au sein de la maison de Dieu.
Un chant en honneur de la vierge Marie avec un style reggae, c’est ce que les fidèles de la paroisse de Saint-Gabriel ont pu entendre ce dimanche 15 mai : "J’aime bien participer à ce genre d’évènement, explique une fidèle, la spiritualité revient, les gens ont envie de chanter, de prier, de louer et c’est une très bonne chose". Une autre rajoute : "Ça nous fait découvrir Dieu autrement et c’est vraiment attractif pour les jeunes et pour tout le monde".
Le chanteur de ce concert est le Père Justin Mbemba, curé de la paroisse Saint-Gabriel : "J’ai découvert ici à Saint-Garbiel que j’avait un talent, la musique, raconte le curé, donc j’ai cherché des gens pour m’aider à réaliser ce projet. J’ai contacté des chrétiens qui sont musiciens et avec eux j’ai élaboré moi-même des textes et ils étaient là pour m’aider à mettre ça en oeuvre. J’ai utilisé le rythme reggae parce que le reggae a pour base fondamentale de faire véhiculer un message, et moi je me dis qu’en tant que prêtre, je peux utiliser ce style de musique pour louer Dieu et sutout pour faire passer le message de paix et d’amour dans notre monde".
Quoi qu’il en soit, le public a été concquit à la fin de la célébration.