Depuis hier, 2 août, une vidéo Tiktok rencontre un succès particulier auprès des Réunionnais. Une publication dans laquelle deux jeunes filles dégustent des fruits qu’elles ont trouvé dans un tissu dans l’eau. Leur trouvaille laisse penser qu’il s’agit du résultat d’un rituel, semblable à ceux pratiqués à La Réunion, ce qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes réunionnais.
Dans une vidéo postée sur Tik Tok et devenant virale auprès des internautes réunionnais, deux jeunes femmes font une découverte insolite dans l’eau, sur une plage en Europe. Toutes deux tombent sur ce qui pourrait être "le vêtement d’une femme" attaché comme un sac. Elles décident alors de le récupérer et de sortir ce qu’il contient. À l’intérieur se trouvent des bougies, une lettre, des citrons et une noix de coco. Un butin qu’elles ont dégusté en disant "on va se régaler".
La vidéo, visiblement innocente, a suscité un bon nombre de réactions. Les commentaires dépassant les 4500 et viennent principalement d’internautes réunionnais. "Mi espère zot n’a un bon protection", "zot lé fou zot" ou encore "bann Réunionnais nous koné sé kwe, nous koné très bien kan i trouve nafair dann l’eau i trape pas".
La deuxième personne présente sur la vidéo a d’ailleurs réagi en disant : "Elle était vraiment dégueulasse la coco, on va être malade".