Ce sont des shootings photos un peu particuliers qu’Anthony propose au Cap Lahoussaye. Sous l’eau, le photographe, muni de son équipement aquatique prend des clichés de modèles d’un jour.
C’est à Saint-Paul, au Cap Lahoussaye, que des séances photos ont lieu dans un endroit particulier, l’océan. Elles sont organisées par Anthony, passionné par la photographie.
C’est avec son appareil photo équipé pour l’occasion, qu’Anthony commence à prendre des clichés. Photographe depuis 6 ans, il s’est spécialisé dans les clichés aquatiques depuis 1 an : "Artistiquement moi je m’éclate, confie le photographe, le fait d’être sous l’eau c’est comme si tu étais en trois dimensions puisque tu peux monter et descendre, les poses sont donc plus sympathiques qu’hors de l’eau, c’est ça qui me plaît".
Donnant un résultat artistique, les clichés sont appréciés des mannequins d’un jour : "Je trouve que ça donne une autre dimension de faire un shooting sous l’eau, ça donne un côté plus ludique, s’exprime une personne photographiée, ça peut être vraiment cool si on veut des souvenirs de l’île ou même de certains moments de la vie comme pour les femmes enceintes".
Appareil photo à la main, c’est grâce à ce dernier qu’Anthony peut produire un rendu de qualité. Dans un caisson étanche, son boitier est protégé pour aller sous l’eau : "Ça me permet d’aller à 60 mètres de profondeur, grâce au caisson je peux accéder à tous mes réglages et mes boutons". Une séance de photos inédite qui laisse forcément de nombreux souvenirs.
Patrick Rivière.