Antenne Réunion
La préfecture rappelle qu’il reste des places pour les ateliers de concertation au sujet de la prévention contre la pauvreté. Ils sont organisés en février aux quatre coins de l’île.
Stratégie de prévention et la lutte contre la pauvreté
Participez aux ateliers de concertation !
Fin des inscriptions le 24 janvier 2019 à minuit
Plus de 250 personnes se sont inscrites pour participer aux ateliers de concertation sur la stratégie de prévention et la lutte contre la pauvreté. Il reste encore des places pour les 16 ateliers participatifs qui se tiendront du 7 au 15 février dans les 4 arrondissements de l’île.
Toute personne ou association concernée qui souhaite s’associer à cette réflexion participative, peut s’inscrire librement sur internet jusqu’au 24 janvier 2019 à minuit, au plus tard, à l’adresse suivante : http://bit.ly/luttecontrelapauvrete_ateliers_participatifs
Animés par l’institut régional du travail social (IRTS), ces ateliers de concertation associeront les habitants, les associations, les acteurs institutionnels et des experts indépendants à des temps de travail sur 4 thématiques permettant de saisir les spécificités de la pauvreté telle qu’elle est vécue à La Réunion :
• Enfance et soutien aux familles ;
• La place des jeunes dans la société réunionnaise ;
• L’orientation, la formation et l’emploi ;
• L’accompagnement et l’aide aux personnes vulnérables.
La synthèse de ces travaux constituera la base de réflexion pour la conférence régionale des acteurs programmée au mois de mars dans le cadre de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté.
Les ateliers réuniront une trentaine de participants, composés de 60 % de citoyens, 20 % d’acteurs associatifs, 10 % d’acteurs institutionnels et 10 % d’experts indépendants.
Calendrier par arrondissement - Les ateliers débuteront à 16h
Enfance et soutien aux familles
Nord 07/02
Est 08/02
Ouest 14/02
Sud 15/02
Place des jeunes dans la société réunionnaise
Nord 08/02
Est 07/02
Ouest 15/02
Sud 14/02
Insertion, emploi, formation
Nord 14/02
Est 15/02
Ouest 07/02
Sud 08/02
Accompagnement des personnes vulnérables
Nord 15/02
Est 14/02
Ouest 08/02
Sud 07/02