Reine-Claude fait partie de nombreux Réunionnais qui ont décidé de continuer à rester chez eux malgré la fin du confinement. Elle nous explique pourquoi.
Après 55 jours de confinement, la liberté de circulation est rétablie ce lundi 11 mai à La Réunion. Les Réunionnais n’auront donc plus besoin d’attestation et de justification pour se déplacer. Il est toutefois demandé de limiter les sorties.
Mais certains Réunionnais n’ont pas l’intention de profiter tout de suite de cette liberté (partiellement) retrouvée.
Parmi eux, Reine-Claude, qui compte rester chez elle encore une semaine et attendre de voir si une nouvelle vague épidémique frappe La Réunion.
"Je reste à la maison. Je continuerai à sortir en cas d’urgence. Il y a encore trop d’incivilités par rapport aux gestes barrières. Je vais attendre jusqu’à samedi, voire le nombre de cas qu’il y a. Il y a un travail qui a été fait, c’est pas suffisant. Il faudrait que le port du masque obligatoire partout."
"J’aime la vie, j’aime aller danser. J’aime bien faire la fête avec mes enfants, les prendre dans mes bras. Je n’ai pas peur pour moi, mais pour mes enfants et mes petits-enfants."
"J’ai de quoi faire chez moi. Je pense aux gens qui sont dans les appartements avec beaucoup d’enfants et qui ont besoin de liberté, mais il faut d’abord penser à la santé."
Vivez le déconfinement de La Réunion en direct sur Antenne Réunion et LINFO.re : Suivez l’Edition Spéciale lundi à 7h30
Les marchés forains pourront ouvrir sur plusieurs jours
La plage déconfinée : bronzette interdite
Les règles du déconfinement en infographies
Ce qui change vraiment à La Réunion le 11 mai