Depuis lundi, le célèbre Youtubeur INOXTAG est à la Réunion. Depuis ses 11ans, il partage sa passion à travers des vidéos divertissantes qui sortent parfois de l’ordinaire. Des clips, du streaming, des lives en passant par des challenges, il divertit sa communauté et continue à la faire rêver. À La Réunion pour une semaine, le youtubeur traverse l’île et réalise des vlogs de son passage.
Au fil du temps, INOXTAG a su diversifier son contenu. D’abord connu pour ses vidéos gaming, il s’est ensuite orienté sur la production de vlogs. "J’ai commencé sur Minecraft à l’époque dans mes vidéos et ensuite j’ai joué à Fortnite. J’ai rencontré des potes et après j’ai fait des vlogs. Aujourd’hui, je suis à La Réunion pour faire des vlogs de la Réunion."
L’origine du pseudo INOXTAG interroge et le jeune homme y apporte une explication. "Quand j’étais petit, en primaire, je restais le soir et ils racontaient des histoires. Ils disaient INOX par ce que mon prénom c’est Ines […] Du coup je voulais mettre INOX quand j’ai commencé à jouer à Minecraft sauf que c’était déjà pris, du coup comme à l’époque j’aimais bien faire des tags sur mes feuilles et tout, bah ma mère elle m’a dit tu mets INOXTAG […] Ouais c’est ma mère qui m’a aidé a trouvé mon blase."
"J’aime bien découvrir des pays, des choses, des métiers et là, venir découvrir La Réunion, je trouve que c’est trop cool. En plus j’aime bien la nature", raconte-t-il.
Le youtubeur va rester 6 jours sur l’île pour réaliser une vidéo de 40min qu’il postera par la suite sur sa chaine Youtube. "Je viens tourner une vidéo […] J’essaie de faire un petit vlog de tous les petits recoins où je peux aller […] On va aller escalader le volcan, on ira voir les dauphins tout ça."
En dehors des paysages, le jeune homme a apprécié les Réunionnais. D’ailleurs, il a eu droit à un accueil chaleureux devant les locaux d’Antenne Réunion. "Les gens sont graves sympas ! Tous les gens que j’ai vu ici, c’est des bons ! J’ai calé avec la voiture que j’avais loué, j’ai calé 3 fois ils m’ont pas klaxonné, à Paris je m’aurai fait « tué » […] Partout, les abonnés ils sont graves gentils."
"Je voulais être le mec qui conduit les grues quand j’avais 5ans ! Et après je voulais être youtubeur, je me suis dit c’est impossible, j’ai quand même continué sans penser que j’allais faire ça plus tard. […] J’ai continué de faire des vidéos et à un moment, comme ça, y’a eu des clics et ça a marché ! Mais bon j’ai eu de la chance aussi."
À la fin de son interview, INOX a laissé un message motivant pour les jeunes qui souhaitent accomplir leurs rêves. "Les gars faut rien lâcher, faut croire en vous parce que si vous ne croyez pas en vous, il y a personne qui va le faire à votre place et ayez confiance en vous, donnez tout ! Il faut se donner les moyens et je compte sur vous pour rien lâcher, croyez en vous les gars c’est le plus important. Merci les Réunionnais, merci ceux qui ont regardé l’interview, c’était top !" conclut-il.
Julie Verbard