Ce samedi 30 novembre, une marche blanche est organisée aux Avirons, plusieurs jours après le double infanticide qui a secoué la ville en début de semaine. Deux petites filles ont perdu la vie dans ces circonstances tragiques.
En hommage aux petites filles âgées de 4 et 7 ans décédées tragiquement le 26 novembre, une marche blanche va se tenir ce samedi aux Avirons.
Le départ se fera sur le parking de l’école Paul Hermann. Le cortège prendra ensuite la direction de la rue de l’église puis les participants vont passer devant l’école Charles Emile christ , continuer jusqu’à la mairie puis la poste pour, par la suite, arrivée au 40 rue du stade.
Ceux qui le souhaitent peuvent apporter des fleurs , "à déposer sur le grillage de la maison en signe de respect".
Pour rappel, trois corps ont été découverts dans une résidence rue du Stade. Deux enfants de 4 et 7 ans et un adulte identifié comme leur père. Selon le parquet, les premières constatations permettent d’envisager un double meurtre suivi du suicide du père de famille. L’autopsie a confirmé que les fillettes sont mortes par "asphyxie mécanique". Elles ont été retrouvées dans un drap au pied de leur père, qui lui se serait donné la mort par pendaison.